Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Les préoccupations de Philippe

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 29 octobre 2011.

 

Ce n’est pas si simple de diminuer sa consommation d’alcool quand on a souvent des repas d’affaires. Que me conseillez-vous ?

Au restaurant, tout d’abord, ne prenez pas d’alcool à l’apéritif. Ensuite, essayez de ne pas finir trop vite votre verre pour qu’on ne vous resserve pas. Chez vous, buvez de l’eau aux repas, plutôt que de la bière ou du vin.

Si je fais du sport, est-ce que cela ne va pas augmenter ma tension ? Y a-t-il des sports interdits ?

La pratique d’une activité sportive est bénéfique pour le cour et peut être conseillée lorsqu’on a de la tension, à condition de privilégier les sports d’endurance (jogging, marche, natation, vélo) et de pratiquer régulièrement. Evitez les sports qui impliquent des efforts violents (le squash, par exemple). Mieux vaut de toute façon demander conseil à votre médecin.

De la même façon, est-ce que je dois modifier quelque chose dans ma vie intime ?

Votre hypertension ne doit pas vous empêcher pas de mener une vie normale, y compris une vie sexuelle satisfaisante.

Avertissement

Bienvenue sur le site Internet du CFLHTA que nous avons voulu informatif et convivial. Vous y trouverez des informations sur l'HTA et sa prise en charge. Cependant, et conformément à notre déontologie, vous n'y trouverez pas de consultation médicale en ligne, ni de réponses à des questions purement médicales.
Les informations que vous pouvez être amenés à nous fournir, dans les formulaires de test par exemple test de l'observance, ne sont pas enregistrées.

Certification HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.