Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Le témoignage de Laure

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 29 octobre 2011.

 
Après mon divorce, j’ai vécu longtemps seule ne me consacrant qu’à ma carrière. Aujourd’hui je viens de me remarier, et mon mari et moi avons très envie d’un enfant. Il est temps que j’y pense mais voilà, j’ai de l’hypertension, je prends un traitement depuis 3 ans et je me pose un tas de questions autour de cela.

Que vous a dit votre médecin ?

Mon médecin traitant est plutôt rassurant, il pense que je peux parfaitement mener à bien une grossesse si ma tension est bien équilibrée et que je suis bien suivie. Il m’a conseillé de retourner prendre l’avis du cardiologue qui m’a examinée lorsque l’on a découvert mon hypertension, il y a 4 ans environ. En effet, comme j’étais jeune pour avoir de la tension selon mon médecin généraliste, il m’avait conseillé de consulter un cardiologue pour faire un certain nombre d’examens qui se sont révélés normaux. Pendant un an,  j’ai juste suivi un régime pour perdre quelques kilos, mais comme cela ne suffisait pas,  j’ai dû prendre un traitement, grâce auquel depuis 3 ans ma tension est toujours autour de 13/8. Je supporte bien les médicaments.

Qu’êtes-vous prête à faire avant de débuter cette grossesse et pour la mener à bien ensuite ?

J’ai toujours continué à fumer un peu malgré les conseils des médecins, mais là je sais que je dois arrêter totalement. S’il faut que je mette ma vie professionnelle un peu entre parenthèses, je me ferai aider ou j’en parlerai à mon associée. J’ai monté une agence immobilière avec une amie et je peux compter sur elle pour assumer une part de travail plus importante pendant quelques mois.

Le message de Laure :

« En fait, je suis prête à faire des efforts dans beaucoup de domaines mais pas à prendre des risques inconsidérés ou à en faire courir à mon futur bébé, c’est pourquoi je cherche des informations avant de prendre une décision avec mon mari »

Avertissement

Bienvenue sur le site Internet du CFLHTA que nous avons voulu informatif et convivial. Vous y trouverez des informations sur l'HTA et sa prise en charge. Cependant, et conformément à notre déontologie, vous n'y trouverez pas de consultation médicale en ligne, ni de réponses à des questions purement médicales.
Les informations que vous pouvez être amenés à nous fournir, dans les formulaires de test par exemple test de l'observance, ne sont pas enregistrées.

Certification HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.