Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Présentation

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 1 octobre 2012.

Créé en 1972, le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) est une association régie par la loi de 1901.

Ses buts :

  • Mieux faire connaître les problèmes de l’hypertension artérielle au grand public et plus particulièrement au corps médical ou au corps pharmaceutique.
  • Entreprendre toutes les actions de formation ou d’information pour atteindre cet objectif.
    Les actions de formation menées par le CFLHTA reposent sur les travaux de la Société française d’Hypertension Artérielle, filiale de la Société de Cardiologie ainsi que sur les travaux de la Ligue Mondiale contre l’Hypertension.

Ses actions :

Les actions entreprises sont variées : édition et diffusion de documents pour le grand public sur l’hypertension artérielle, réalisation d’enquêtes sur l’épidémiologie et la prise en charge de l’hypertension en France (études FLAHS), et depuis 1999, l’organisation d’une Journée Nationale de Lutte contre l’Hypertension Artérielle.

Son fonctionnement :

Le CFLHTA est administré par un conseil d’administration de quatorze membres, nommés pour trois ans.

Le conseil d’orientation est chargé d’identifier les besoins d’information concernant l’hypertension artérielle en France, et propose les actions à entreprendre pour accomplir les missions du CFLHTA.

En 2012, le financement du CFLHTA est assuré par les cotisations de ses membres et par des conventions de prestation de cessions de droits de diffusion des brochures réalisées entre le CFLHTA et les laboratoires membres du conseil d’orientation  : Bayer, Boehringer Ingelheim, Chiesi, Daiichi Sankyo, Menarini, Novartis, Pierre Fabre, Servier, Sandoz, Takeda.

Le site du CFLHTA n’accepte aucune publicité et ne reçoit aucun financement à but promotionnel.

En 2012, le CFLHTA bénéficie d’une subvention de la Direction Générale de la Santé, permettant la réalisation de la campagne d’information Hypertension 2015 : 70% traités et contrôlés.

Aucun lien d’intérêt au regard des articles L 4113 du code de la santé publique  n’est déclaré par les auteurs professionels de santé qui participent au contenu du site.

Avertissement

Bienvenue sur le site Internet du CFLHTA que nous avons voulu informatif et convivial. Vous y trouverez des informations sur l'HTA et sa prise en charge. Cependant, et conformément à notre déontologie, vous n'y trouverez pas de consultation médicale en ligne, ni de réponses à des questions purement médicales.
Les informations que vous pouvez être amenés à nous fournir, dans les formulaires de test par exemple test de l'observance, ne sont pas enregistrées.

Certification HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.