Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Le témoignage de Bernard

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 29 octobre 2011.

 
Je suis cadre supérieur dans l’import-export, je passe plus de la moitié de l’année hors de France. Je pars souvent pour plus d’un mois, enchaînant les destinations lointaines. J’ai suffisamment de soucis au bureau, je n’ai guère le temps de m’occuper de moi. Récemment, pour les besoins d’une assurance,  j’ai dû faire un bilan et là on m’a trouvé de la tension (16/10), du cholestérol (2,80 g/l), et des triglycérides et on m’a demandé de me faire suivre par un médecin traitant. J’avoue que cela ne m’emballe pas. Je me sens parfaitement bien !

Que vous a-t-on expliqué ?

Que j’avais 51 ans et que je risquais d’avoir de sérieux soucis de santé si je continuais au même rythme. Je devrais faire de l’exercice et un régime, on m’a déjà donné quelques indications. En plus, je fume (plus d’un paquet par jour depuis l’âge de 20 ans).

Que comptez-vous faire ?

Il n’est pas question que je supprime tout ce qui figure sur le régime que l’on m’a remis car c’est tout ce que j’aime : le saucisson, la charcuterie en général, le fromage, le chocolat, la viande et le bon vin ! Et puis c’est impossible à tenir à cause des repas d’affaires.
A l’étranger, je ne mange pas formidablement bien, alors quand je rentre je ne me prive pas. J’aime les bons restaurants.

Le message de Bernard :

« Je suis peut-être prêt à prendre tous les médicaments que vous voulez mais pas à me priver de tout ce que j’aime »