Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Les médecins spécialistes de l’HyperTension Artérielle donnent l’exemple et déclarent « Le vaccin contre la COVID-19 est une chance » 

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 11 Jan 2021. Posté dans Actualités

Le Comité Français de Lutte contre l’HTA, la Société Française d’HTA, la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle et le Club des Jeunes Hypertensiologues se mobilisent en faveur de la vaccination contre la COVID-19 des patients qui ont une Hypertension Artérielle.

La population des hypertendus est plus à risque de développer une forme grave en cas d’infection par la COVID-19, en particulier lorsque l’hypertension artérielle est compliquée.

La vaccination est un moyen efficace de se protéger contre l’infection à SARS-CoV-2.  Les agences internationales, l’Agence Européenne du médicament (EMA) et  l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) en France ont donné un avis favorable pour l’utilisation des vaccins.

Aujourd’hui en France, le vaccin est disponible et les sujets considérés comme à risque, en particulier ceux avec une HTA associée à d’autres pathologies (maladies cardiovasculaires, obésité, diabète), sont prioritaires pour en bénéficier.

Depuis quelques jours, comme beaucoup de professionnels de santé, les médecins spécialistes de l’Hypertension Artérielle ont profité de la chance de pouvoir se faire vacciner et ils veulent le faire savoir à leurs patients et déclarent « Pour tous le vaccin contre la COVID-19 est une chance ».

Leurs témoignages, en photo, sont accessibles sur instagram  #MonVaccinMaChance

 

Trackback depuis votre site.