Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Dépistage de l’hypertension artérielle chez les patients diabétiques pour la 9ème Semaine Nationale de Prévention du Diabète

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 02 Sep 2020. Posté dans Actualités

A l’occasion de la 9ème Semaine Nationale de Prévention du Diabète du 11 au 18 septembre 2020, organisée par la Féderation Française des Diabétiques, la Fondation de Recherche sur l’Hypertension Artérielle met à la disposition des diabétiques le test depistHTA.

Selon une étude réalisée sur une population de 7502 salariés travaillant en France métropolitaine montrant 64% des sujets ayant une tension à plus de 120 pour la SYS ou de 80 pour la DIA (tension mesurée par tensiomètre automatique), le test depistHTA permet de connaître son risque d’avoir une élévation des chiffres de sa tension évaluée par auto-dépistage.

Selon l’étude FLAHS 2019, 5 millions d’adultes en France métropolitaine ont une élévation de leur tension à plus de 140 (SYS) ou 90 (DIA).

Pour savoir si  vous êtes à risque d’avoir une élévation des chiffres de votre tension, réalisez le test depistHTA en répondant à 7 questions.

Si nécessaire, le conseil de mesurer votre tension vous sera donné.

Trackback depuis votre site.