Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Le témoignage de Manon

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 29 octobre 2011.

 
L’an dernier,  j’ai rencontré à la fac de Droit un garçon avec qui je m’entends bien. Très vite, nous nous sommes rendu compte que c’était sérieux et nous avons souhaité vivre ensemble. Je me suis donc décidée à prendre une contraception orale. Après m’avoir demandé un certain nombre d’examens (prise de sang, etc.) la gynécologue m’a prescrit la pilule. Jusque-là tout allait bien, et puis 3 mois plus tard, lors de la visite de contrôle en fait, elle m’a trouvé de l’hypertension : 15/10.

Que vous a dit votre gynécologue ?

Elle a repris ma tension une 2e fois, en fin de consultation et m’a dit que c’était difficile de juger sur une seule mesure. Aussi, elle m’a conseillé de poursuivre ma pilule encore un cycle et de faire contrôler ma tension dans l’intervalle par mon médecin généraliste. Depuis cela s’est confirmé, ma tension reste toujours élevée. Faut-il que je m’en inquiète ?

Qu’a-t-elle décidé ?

J’ai refait le bilan sanguin qui était prévu après 3 mois de pilule. Tout était normal. J’ai bien pris un kilo mais je ne pense pas que cela explique mon hypertension. Elle a préféré que j’arrête la pilule pour le moment afin d’observer l’évolution de ma tension.

Avertissement

Bienvenue sur le site Internet du CFLHTA que nous avons voulu informatif et convivial. Vous y trouverez des informations sur l'HTA et sa prise en charge. Cependant, et conformément à notre déontologie, vous n'y trouverez pas de consultation médicale en ligne, ni de réponses à des questions purement médicales.
Les informations que vous pouvez être amenés à nous fournir, dans les formulaires de test par exemple test de l'observance, ne sont pas enregistrées.

Certification HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.