Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

En France en 2015, 55% des hypertendus traités ont une pression artérielle au domicile satisfaisante

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 16 Déc 2015. Posté dans Actualités

Le Comité Français de Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA) qui a réalisé l’étude FLAHS 2015 auprès de plus de 6 000 Français âgés de 55 et plus, indique qu’en 2015, 55% des hypertendus traités sont contrôlés.

«Nous observons que 55% des hypertendus traités sont à une pression artérielle au domicile satisfaisante qui les protège contre les accidents de l’HTA. Dans d’autres pays le contrôle est obtenu chez plus de 70% des patients, indique le Dr Bernard Vaïsse, président du CFLHTA et cardiologue à l’hôpital de la Timone, à Marseille.

Par ailleurs, 44% des hypertendus traités disposent d’un appareil d’auto-mesure et savent prendre correctement leur pression artérielle. La pratique de l’auto-mesure à domicile contribue à améliorer le contrôle des hypertendus en France. « Depuis 2002, nous observons une amélioration du contrôle tensionnel avec cette méthodologie. Elle est le meilleur moyen d’évaluer la pression artérielle d’un patient hypertendu ». indique le

Pr Xavier Girerd, cardiologue et spécialiste de l’HTA à l’Hôpital Pitié -Salpêtrière  à Paris et directeur scientifique des études FLAHS réalisées par le CFLHTA
.

Views – 38

Trackback depuis votre site.

Avertissement

Bienvenue sur le site Internet du CFLHTA que nous avons voulu informatif et convivial. Vous y trouverez des informations sur l'HTA et sa prise en charge. Cependant, et conformément à notre déontologie, vous n'y trouverez pas de consultation médicale en ligne, ni de réponses à des questions purement médicales.
Les informations que vous pouvez être amenés à nous fournir, dans les formulaires de test par exemple test de l'observance, ne sont pas enregistrées.

Certification HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.