Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Diminution du nombre des hypertendus traités en France entre 2012 et 2017

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 15 Déc 2017. Posté dans Actualités

L'étude French League Against Hypertension Survey (FLAHS) réalisée en France métropolitaine en juillet 2017 par KantarHealth à la demande du Comité Français de Lutte contre l'HTA (CFLHTA) avec le soutien de la Fondation de Recherche en HTA (FRHTA) indique que le nombre des hypertendus traités a diminué en France métropolitaine entre 2012 et 2017. Le pourcentage des hypertendus traités par au moins un médicament antihypertenseur était, dans la population des sujets agés de 35 ans et plus,  de 31,4% en 2012 et est de 27,9% en 2017. Le nombre des hypertendus traités est estimé à 10,823 millions [9,9-11,8] en 2017.

La présentation faite par le Pr Xavier Girerd, cardiologue à l'Hôpital Pitié-Salpêtrière à Paris et coordinateur scientifique des études FLAHS, au cours des 37 èmes Journées de l'HTA à Paris, est disponible sur FLAHS 2017.

Trackback depuis votre site.

Avertissement

Bienvenue sur le site Internet du CFLHTA que nous avons voulu informatif et convivial. Vous y trouverez des informations sur l'HTA et sa prise en charge. Cependant, et conformément à notre déontologie, vous n'y trouverez pas de consultation médicale en ligne, ni de réponses à des questions purement médicales.
Les informations que vous pouvez être amenés à nous fournir, dans les formulaires de test par exemple test de l'observance, ne sont pas enregistrées.

Certification HON

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.