Comité Français de Lutte Contre l'Hypertension Artérielle

Coronavirus : conseils pour vivre en confinement avec une hypertension artérielle

Ecrit par Webmaster CFLHTA le 08 Avr 2020. Posté dans Actualités

Pendant le confinement lié à l’épidémie à coronavirus les hypertendus doivent s’adapter. La Fondation de Recherche sur l’HTA  et le Comité de lutte contre l’Hypertension s’unissent pour donner de nouveaux conseils.

Conseils en date du 08/04/2020     

Si vous êtes confinés avec un proche qui présente les signes de  Covid-19, appliquez avec soins les mesures barrières en particulier le lavage des mains car une part importante de la transmission du coronavirus se fait en portant ses mains à son visage.

Si vous êtes vous-même malade du Covid-19 et que votre suivi est à domicile, imposez-vous un isolement et appliquez strictement les mesures barrières pendant les 8 jours qui suivent le début de la maladie.

Si vous êtes vous-même malade du Covid-19 et que vous avez du mal à respirer ou que vous avez fait un malaise, appelez sans attendre les services d’urgence par 15.

Si vous êtes vous-même malade du Covid-19 poursuivez sans les modifier vos médicaments habituels et en particulier les anti-hypertenseurs. Ce n’est qu’en cas de fièvre élevée ou de diarrhée importante, que vous pourrez ne pas prendre vos médicaments anti-hypertenseurs jusqu’à la disparition de ces symptômes.

Si vous êtes à la fin de votre réserve de médicaments et que vous ne pouvez pas sortir de chez vous, contactez votre pharmacien qui vous aidera à trouver une solution pour que vous ne soyez pas en manque.

Les autres maladies et les urgences médicales n’ont pas disparu pendant l’épidémie et le confinement qui est imposé. Allez consulter votre médecin ou faites appel aux services d’urgence comme habituellement car vous vous mettez en danger en retardant la prise en charge médicale.

Pour apporter des réponses et avoir les bonnes attitudes pendant l’épidémie au coronavirus Covid-19 consultez l’espace COVID-19 sur depistHTA

Trackback depuis votre site.